le petit jardin des écoliers Index du Forum
le petit jardin des écoliers Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le méga-système

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le petit jardin des écoliers Index du Forum -> LE PETIT JARDIN A L'ECOLE -> "PETITS" & "MEGAS" SYSTEMES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moringa61
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Mar - 08:09 (2010)    Sujet du message: Le méga-système Répondre en citant

Cliquez sur la miniature pour découvrir un méga-systèmes

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Mar - 08:09 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rachidus1

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 10:01 (2010)    Sujet du message: Le méga-système Répondre en citant

bonjour
je voudrais savoir la difference entre le systeme a l ettouffée et le systeme a l air libre ? dans quel cas utiliser etouffée ?
j ai vu que l on pouvait utiliser aussi  ce principe dans un plaquard sans lumiere mais avec quelle type de plantes ? et quel en est l utilité ou les biens faits ?
pour les tomates faut il laisser les graines a la surface ou les enfoncer legerement avant de mettre des gravillons ?
merci
cordialement

rolland emmanuel

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 12:20 (2010)    Sujet du message: Le méga-système Répondre en citant

Bonjour,
A l'étouffée, l'eau est retenue en vapeur dans le cône; la jeune bouture en profite.Cela crée un climat tropical (chaud et humide). Ce système est valable pour certaines boutures (camélias), mais est nocive pour d'autres(cassis)

Pour le placard, c'est simplement pour faire prendre conscience que la lumière est indispensable au développement harmonieux d'une plante.

Pour les tomates disposer environ 5 graines sur la surface sans les enfouir et les recouvrir de gravillons.
A bientôt !

Emmanuel Rolland

rachidus1

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 19:35 (2010)    Sujet du message: Le méga-système Répondre en citant

bonsoir
merci pour votre réponse.
j ai commencé à planter, des graines ont deja germees.
etant en lorraine je voudrais avoir votre avis, j avais pensé couper une branche d un mirabellier et utiliser votre systeme est ce que cela est possible ? ou faut il utiliser une autre technique ?
cordialement

christophe

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 14:08 (2013)    Sujet du message: Le méga-système Répondre en citant

bonjour,
j'ai une question qui peut sembler idiote mais où récupère-t-on des bouteilles d'eau de 5 litres vides car dans ma région l'eau en bouteille n'est pas un besoin courant sur ce type de capacité.
je fais bien le tour de la famille des amis , des conteneurs de récupération, et même de la déchetterie mais à part 1.5 litres je trouve pas mieux. Il me reste qu'à en acheter des pleines en grande surface au pire, ce n'est pas pour le prix mais plutôt pour la planète.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:50 (2016)    Sujet du message: Le méga-système

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le petit jardin des écoliers Index du Forum -> LE PETIT JARDIN A L'ECOLE -> "PETITS" & "MEGAS" SYSTEMES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Designed by revaz
Template by revaz