le petit jardin des écoliers Index du Forum
le petit jardin des écoliers Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Experience de bouturage d'un olivier dans un méga système

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le petit jardin des écoliers Index du Forum -> LE PETIT JARDIN A L'ECOLE -> VOS EXPERIENCES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lounes

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 22:13 (2011)    Sujet du message: Experience de bouturage d'un olivier dans un méga système Répondre en citant

Je suis complètement novice en matière de jardinage, j'ai beaucoup apprécié les vidéos du Petit jardin des écoliers sur internet, cela m'a donné envie de m'y mettre, En suivant la méthode d'Emmanuel Rolland, j'ai tenté il y a quelques jours le bouturage d'un olivier dans un méga système fait à partir d'une bouteille de 2 Litres qui a la particularité d'être lisse et de facilement s'emboîter:

J'ai par contre gardé le bouchon sur la partie de la bouteille qui sert de réservoir, je l'ai simplement percé de 5 trous pour drainer:

Le tout s'emboîte aisément:

Et voici au final ce que cela donne, les jointures scellées au scotch avec du terreau + gravillons à l'étouffée :

Voilà, je vous dirais ce que cela donne dans quelque mois.

Merci pour ce que vous faites.

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 22:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lounes

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 20:36 (2011)    Sujet du message: Experience de bouturage d'un olivier dans un méga système Répondre en citant

Les pétioles tombent depuis quelques jours.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:51 (2016)    Sujet du message: Experience de bouturage d'un olivier dans un méga système

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le petit jardin des écoliers Index du Forum -> LE PETIT JARDIN A L'ECOLE -> VOS EXPERIENCES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Designed by revaz
Template by revaz